Un des plus beaux villages de France
Anciens articles
Annonces
Annonces

La Lyre auvillaraise

La Lyre Auvillaraise a été créée en 1852 à Auvillar. Cette fanfare réputée dans la région était de toutes les fêtes, notamment lors de la Saint-Noé et de la fête du Port.

Voici les notes de M Lagravère, président de la Lyre dans les années 1930 :

1934 : le 2 août à 17h00, la Cloucado Marcabrun va à Moissac participer aux fêtes félibréennes.

1935 : pour le 1er janvier, la Lyre Auvillaraise va souhaiter la nouvelle année à la population auvillaraise en faisant un tour de ville en musique. réception chez le directeur, défilé. Salut au président, aubade au directeur. Le président à offert aux camarades l’apéritif aux deux cafés, Fernand Vissière et Adrien Antoine.

19 mai 1935 : concert de la lyre à l’occasion du renouvellement du conseil municipal.Halte au café Vissière, devant le café Adrien. Mrs Poudérous, Maire du village, Combes et Richards, adjoints, Pertuzé, Tripeau, Guyon, Rouzié, Dussac, Gardeil, Maupomé, Noailles, Laparre, conseillers municipaux.

1er juillet 1935 : Mauvais souvenir de Golfech : Le Maire, Mr Franciel, n’a pas daigné venir remercier, ni dire bonjour au directeur et nous sommes repartis sans boire. Chose qui ne nous était jamais arrivée.

1936 : 21 mai, concert de la Lyre Auvillaraise sous la Halle.

12 juillet 1936 : la Lyre participe au concours musical de Montauban, concours sous la présidence de Mr Bréand, grand prix de Dôme. Appréciation du jury : très bien. Félicitations à Marcel Pérès.

13 juillet 1936 : retraite aux flambeaux et concert place du château. Deux charmantes demoiselles ont offert deux gerbes de fleurs au directeur et au président. Le président au nom des camarades a remercié les demoiselles Julien et Lartigues de leur geste qui sans doute est le fait de la population auvillaraise.

Laisser un commentaire